Description

Bruno DUBREUIL –Co-Fondateur de ImagoGraphie et critique d’artd’art

Français / Anglais

Bruno Dubreuil enseigne la photographie au Centre Verdier (Paris Xème) depuis 2000. Il apporte un soin particulier à relier la photographie aux autres arts et propose des clés de lecture des images qu’il décline lors de conférences (notamment, Une autre histoire de l’Art, à la galerie Binome). Avec Oleñka Carrasco, il a fondé ImagoGraphie, structure pédagogique consacrée au développement de projets photographiques.
Journaliste et critique d’art, il dirige le blog viensvoir.oai13.com et a écrit de nombreux textes d’expositions et de catalogues.
Il est aussi co-directeur artistique de l’Immixgalerie, lieu d’exposition consacré à la photographie contemporaine.
Dans ses projets artistiques personnels, il développe l’image photographique sous une forme de récit photographique, en relation avec la bande dessinée et l’écriture.

ET

Oleñka CARRASCO – Co-Fondatrice de ImagoGraphie 

Français / Espagnol / Anglais

Artiste travaillant autour du photo-texte, Oleñka Carrasco collabore dans plusieurs projets pédagogiques sur l’exploration photographique et sa confrontation avec l’écriture, l’art et leur processus d’édition en livre-objet. Avec Bruno Dubreuil, elle a fondé ImagoGraphie, structure pédagogique consacrée au développement de projets photographiques.

Elle a publié plusieurs livres où la photographie et l’écriture se transforment dans une nouvelle manière d’expression et travaille en profondeur sur la réalisation de photobooks ou de livres d’artistes. Elle écrit notamment la rubrique Oh my Photobook ! sur le blog viensvoir.oai13.com.