Les bourses ne sont pas des prix photographiques pensés comme des concours, mais véritablement des soutiens destinés à accompagner des photographes dans leurs travaux.  Elles sont actuellement limitées en nombre, mais nous travaillons à en multiplier ce nombre. Les candidatures récurrentes sont donc pertinentes et admises.

Les rencontres photographiques ont pour mission le rapprochement entre experts et photographes, les places y sont limitées, les experts se renouvellent d’une édition à l’autre. Ainsi les candidatures récurrentes sont là encore pertinentes et admises.

L’investissement du photographe dans son sujet est un de nos critères de sélection. De ce fait nous acceptons et encourageons  les travaux en cours et non aboutis, les rencontres photographiques et les bourses pouvant leur apporter un accompagnement non négligeable dans leur développement. Si les sujets non aboutis et en cours de développement sont admis,  le candidat devra néanmoins donner un aperçu de la qualité de son travail dans son dossier de candidature.

.