Partager :

 

“Je mène depuis plusieurs années un projet au long court. La bourse Albert Kahn m’a permis de financer ce travail pendant presque un an. Lors des lectures de portfolio j’ai rencontré Christine Ollier qui m’a mis en relation avec le responsable d’une strcuture artisitque. Cela a débouché sur une résidence en 2018 !”

Pierre Faure

http://www.pierre-faure.com/

 

 

Lauréate en 2021, chaque année  les Rencontres photographiques ont été pour moi l’occasion de présenter mon travail à des professionnels de tous horizons et d’avoir avec eux des échanges souvent différents, toujours très constructifs.
Cela m’a permis de faire un point sur mon travail, d’y porter un autre regard et d’enrichir mes projets futurs.
Pour tout cela, je remercie chaleureusement l’équipe des Amis du musée départemental Albert-Kahn.

Isabeau de Rouffignac

 

 

 

 

 

Merci quelle chance pour nous photographes, d’avoir la possibilité de venir ici.

Merci pour ces rencontres, première expérience très positive et quelle organisation !

Sophie BRANDSTROM

https://www.sophiebrandstrom.com

 

 

 

L’organisation et les valeurs portées par cette bourse et toute son équipe sont plus que jamais indispensables dans le paysage de la photographie documentaires contemporaine. J’ai eu la chance d’être un des deux lauréats de l’édition 2019, ce qui a permis de donner une visibilité incomparable à mon projet sur la région du Xinjiang. Deux ans plus tard, l’équipe des rencontres est toujours à mon écoute et m’épaule dans ma progression.

Patrick Wack

https://www.patrick-wack.com

 

 

 

 

Bonjour à votre équipe,

Merci pour ces rencontres, qui ont été inspirantes et concrètement très utiles.

Lorraine TURCI

lorraineturci.com

 

 

It was a pleasure to meet with you at the Albert Kahn event last November 2019. Also thank you again for organising this wonderful event, which gives me and other artists such a great opportunity to meet with professionals in the filed as well as other artists. Some of my meetings may actually result in cooperation.

Dafna TAL

dfnatal.com

 

 

Une belle énergie portée sur les artistes, un très bel espace qui permet de précieuses rencontres.

Chantal SERENE

https://chantalserene.format.comf

 

 

La première fois que j’ai participé à des lectures de portfolios, c’était aux Rencontres Photographiques Albert Kahn. Cela a été très bénéfique puisque j’ai été l’un des deux lauréats, avec Patrick Wack, de la bourse du musée en 2019, donnant un coup de projecteur à mon projet Chroniques du Levant! J’avais rencontré différents acteurs du monde de la photo, notamment Ferit Düzyol, membre des Amis du musée, et Christian Caujolle qui avaient tous deux soutenu mon projet. J’ai participé aux lectures suivantes pour rencontrer d’autres experts – galeristes, commissaires d’exposition, iconographes – et y participerai encore cette année! En outre, l’équipe du musée Albert Kahn continue de me soutenir et de m’accompagner dans mes projets et nous ferons, Patrick et moi, une présentation de notre travail à l’auditorium de Boulogne en marge des prochaines Rencontres Photographiques.”

Matthieu Chazal

 

 

Chers amis du musée Albert-Kahn…

Un grand merci pour ces rencontres qui j’espère, ont laissé un excellent souvenir à tous les organisateurs, experts et photographes.

J’ai personnellement été enchanté de voir réunis tant d’amoureux de la photographie et de découvrir le travail exceptionnel de certains participants. J’ai eu la chance de rencontrer Aleksey Myakishev, photographe russe, qui je l’espère de tout coeur se verra remettre une bourse, pour la qualité hautement poétique et humaniste de son travail. Il m’a gentiment invité à Moscou, de même, il est le bienvenu dans ma campagne normande. Aleksey ne parlant pas français, son ami Olivier Marchesi l’accompagnait en guise de traducteur. Lui même excellent photographe, travaillant pour la compagnie Bergger (papier photo et éditions), ayant apprécié ma série iranienne, il m’a très gentiment proposé une réduction intéressante sur le papier Bergger. Papier utilisé par Aleksey Myakishev et également Pentti Sammallathi, je serai ravi d’impressionner dessus mes prochaines séries . Une grande joie d’avoir rencontré ces deux gaillards.

J’ai eu de la peine à réaliser mon inscription et j’ai pu grâce à Ivane Thieullent et à  Monsieur Pugnet,  rencontrer 5 experts. Merci à eux deux de s’être donné la peine de me faire participer à la fête, c’eût été frustrant de manquer ce rendez-vous.

Merci de proposer de diffuser les campagnes de financement participatifs ! J’attends la validation de Kickstarter pour lancer mon projet, je vous ferai suivre le lien une fois qu’il sera en ligne. Cette campagne de crowdfunding a pour objectif de m’aider à prolonger ma série iranienne…

Merci pour le pass que vous m’avez offert.

 

 

 

Une énergie portée vers les autres, l’actualité, le présent faisant un pont avec  le passé et des valeurs humanistes et authentiques dont le monde a un besoin vital et chacun de nous avec.

Bravo

Amitiés sincères

Vincent CHOVÉ

 

 

 

 

Une première expérience de lectures, pour moi un moment enrichissant et une belle opportunité. Merci à l’équipe pour l’accueil chaleureux.

Fabrice

 

Merci pour ces rencontres exceptionelles.

Charles

 

 

Après 6 heures de route depuis l’Allemagne, se retrouver pour ces rencontres était la plus belle des récompenses.

Tami NOTASAMI

 

 

Thank you very much, amazing event . I recommended it to everyone I know

Great team too ! best

Dafna TAL

 

Merci pour cette initiative, pour votre disponibilité, pour l’organisation, et pour les encouragements et le soutien aux photographes qui en ont besoin.

Bien amicalement

Valérie WINCKLER

 

 

Merci beaucoup pour  ces rencontres, le regard de chaque expert et leurs conseils qui sont très précieux pour évoluer.

J’espère que cela va continuer à se développer.

Julie OKMUN

 

 

De très belles rencontres et une organisation super ! Bravo et à l’année prochaine.

Dominique FALK

 

 

Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance à l’égard de l’organisation des “Rencontres”. En effet, je suis arrivé au terme des lectures de portfolio et cette expérience a été pour moi vraiment très enrichissante. Ces échanges se sont avérés particulièrement constructifs et la bienveillance de nombreux experts ainsi que leur investissement m’ont réellement impressionnés. Grâce à ce format de regards croisés, je tire de ces rencontres une plus grande clarté sur le message qui me tient à coeur dans le mon travail et me trouve ainsi renforcé dans ma démarche. Ce résultat est sans aucun doute le fruit de la dynamique que vous avez insufflée à cette opération. Pour cela je vous remercie très sincèrement, mais aussi pour la méticuleuse organisation de cet évènement car je ne doute pas que seul l’engagement de personnes enthousiastes permet de faire fonctionner une opération offrant aux photographes autant d’opportunités d’échanges, en dépit des contraintes de l’actualité.

.

Jean-Marc Mitterer

Partager :