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ARRIVÉE


Les experts sont attendus vendredi 13 novembre et/ou samedi 14 novembre entre 9H30 et  18H40 (les horaires précis seront confirmés à chacun sur leur email personnel)

dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt

26 avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt

M 9 : Marcel Sembat
B 42 : Marcel Sembat
B 123 : Marcel Sembat
B 175 : Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt
B 126 : Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt

Parking public :

Parking Q-Park -24bis Avenue André Morizet
Yespark – Les Passages – Boulogne-Billancourt
99 Rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Un petit déjeuner vous attend le matin à l’arrivée.

 


DÉROULEMENT


Votre planning de rendez-vous sera sur votre table. Une colonne vierge est prévue dans ce planning pour recueillir votre note.

Pour chaque candidat rencontré, merci de bien vouloir reporter dans cette colonne la note que vous voudrez lui attribuer, évaluant l’aptitude du candidat à faire un bon lauréat pour La Bourse des Amis du Musée Albert-Kahn (ces notes ne seront pas diffusées et n’ont pas vocation à sanctionner mais uniquement à aider à faire émerger une short list pour le jury par le calcul  de moyennes).

Les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • Qualité photographique
  • Qualité de traitement des sujets
  • Degré d’investissement du photographe dans son travail
  • Adéquation du travail du photographe avec la démarche d’Albert Kahn et les thématiques qui lui étaient chères pour œuvrer à la paix dans le monde
    • Découverte des populations, territoires et cultures,
    • Rapprochement des cultures,
    • Mémoire des patrimoines en voie de disparition,
    • Documentation, savoir et partage

Pour en savoir plus sur Albert Kahn, nous vous recommandons le visionnage du  film  » Insaisissable Albert Kahn «  de Robin Huzinger ( prévoir 52mn).

Sur votre planning , un numéro de téléphone portable par candidat est à votre disposition pour prendre de ses nouvelles en cas de retard. Au-delà de 5 min de retard, demandez à l’accueil s’il y a un autre candidat disponible. Si votre candidat est absent, merci de le signaler à l’accueil ou à un bénévole afin que nous  puissions offrir la place à un autre candidat.

Nous avons effectué une sélection des artistes en amont mais notre vocation est de rester ouvert au plus grand nombre et ces lectures doivent se dérouler dans un esprit d’accompagnement. De ce fait, vous rencontrerez des travaux de très bonne qualité, mais aussi des travaux plus débutants, ainsi que des travaux hors sujet  à qui nous avons voulu offrir une visibilité en participant aux rencontres  (les candidats hors sujet ne seront pas éligibles pour une bourse),  le principe étant d’apporter une aide, un regard extérieur et des conseils professionnels à chacun avec bienveillance.

Nous vous demanderons aussi de nous fournir un commentaire pour chaque candidat rencontré.

À la suite des lectures, nous recueillerons tous vos commentaires et notations. Un récapitulatif global de tous les candidats participants, avec les commentaires et notations les concernant, sera envoyé à l’ensemble des lecteurs afin que chacun puisse avoir connaissance de tous les dossiers et une vision globale de tous les photographes qui se sont présentés.

Merci de nous remettre vos notes avant votre départ  et vous pourrez nous envoyer vos  commentaires dactylographiés au plus tard le  30 décembre 2020.

Les notes que vous attribuerez serviront à calculer pour chaque participant une moyenne sur 20 en vue d’établir une short list de candidats qui seront soumis au Jury.

 


PAUSE : MOMENTS DE DÉTENTE POUR ÉCHANGER ENTRE EXPERTS


Ces rencontres sont aussi l’occasion de se retrouver ou se rencontrer entre experts, vous trouverez sous ce lien la liste des experts participants.

9h30                             : Accueil et petit déjeuner

11h20 –11H40            : Pause-café – thé

13h00 -14H20            : Déjeuner entre experts

16h00-16h20              : Pause-Café- thé

18h20                           : Fin des rencontres

 

 


FIN DES LECTURES


Attention ! Avant de partir, n’oubliez pas de remettre vos commentaires à l’accueil qui en fera une copie, si vous le souhaitez.

  • Afin de comptabiliser les notes pour le Jury
  • Afin de préparer un tableau récapitulatif des artistes reçus, qui vous sera transmis ultérieurement, pour que tous les experts puissent avoir une vision globale de tous les artistes qui se sont présentés

Un livre d’or est à votre disposition à la sortie si vous souhaitez laisser un commentaire sur cette journée, ou un remerciement pour la mairie de Boulogne-Billancourt qui nous prête ce lieu.

Nous vous proposerons ultérieurement un choix de dates pour le Jury après dépouillement et envoi des dossiers à tous.

En vous remerciant encore pour votre participation et en espérant que vous ferez de belles Rencontres Photographiques.

 

En cas de besoin, vous pouvez joindre Ivane : 06 11 10 57 60

 


 RENDEZ-VOUS EN VISIOCONFÉRENCE

_______________________________________________________________________________________________

Certains d’entre vous n’ont pu se rendre disponible que par visioconférence  et, en cas de renforcement des règles sanitaires , les rencontres en présentiel se tiendront en visioconférence.

 

Dans ce cas, votre planning vous sera envoyé  par mail . Vous y trouverez une liste de candidats à contacter.

Nous ne communiquons pas vos coordonnées aux candidats.

Il vous sera demandé de les contacter pour  fixer des RDV à votre convenance et la leur dans un délai de un  mois.

Attention avec les candidats à l’étranger de bine rendre en compte e décalage horaire dans vos prise de rendez-vous.

Nous vous conseillons de vous créer une adresse mail temporaire si vous souhaitez garder la confidentialité de vos coordonnées.

Vous pouvez utiliser la solution de visioconférence qui vous conviendra, mais assurez-vous qu’il y aura bien la fonctionnalité partage d’écran disponible pour le candidat.

Nous vous recommandons d’utiliser la solution Zoom qui offre les fonctionnalités qui vous permettront de mener les entretiens à distance,  de créer votre compte Zoom et de générer le lien d’invitation aux artistes inscrits sur votre planning.

Si vous utilisez cette solution pour la première fois, vous trouverez sous ce lien un mode d’emploi Zoom.

Nous vous communiquerons la veille des Rencontres les mails des artistes à qui vous enverrez votre unique lien de réunion.

Nous vous recommandons de créer votre compte et de vous familiariser avec cette solution dès maintenant. Vous pouvez si vous le souhaitez faire un test avec quelqu’un de votre entourage.

Pour inviter les artistes à des visioconférences, vous allez devoir utiliser une adresse mail. Si vous souhaitez garder la confidentialité de vos coordonnées, nous vous suggérons d’utiliser une adresse mail temporaire créée spécialement pour l’occasion.

Afin de préserver votre tranquillité, le règlement des Rencontres stipule que les artistes ne sont pas autorisés à vous contacter 3 mois avant et 3 mois après les Rencontres, mais cette règle n’est pas toujours respectée.

 

 

 


LIENS UTILES


 

Albert Kahn

 

Mode d’emploi Zoom

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