Questions fréquentes FAQ2020-09-22T23:37:11+02:00
Partager :
Comment réserver une séance avec un expert2020-09-22T23:34:36+02:00
  • Pour réserver une séance avec un expert il faut  avoir préalablement envoyé sa candidature selon les modalités suivantes (se référer à cette rubrique sur notre site)
  • Après réception d’un mail vous confirmant votre sélection, vous pourrez alors créer un compte sur le site (se référer au FAQ «  comment créer mon compte »)
  • Enfin à la date signifiée dans le mail de confirmation de votre sélection, rendez vous  dans le menu « Rencontres Photographiques » du site  et descendez jusqu’au sous-menu « Experts »
  • Cliquez sur ce menu
  • Tous les experts sont visibles en scrollant
  • Choisissez l’expert avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous
  • Descendez dans la page de l’expert jusqu’à son planning
  • Les jours en vert sont disponibles, les jours en rouge sont complets
  • Cliquez sur le jour qui vous convient
  • Choisissez l’heure qui vous convient
  • Ajoutez cette séance à votre panier

ATTENTION : Veillez bien à ne pas prendre deux rendez-vous avec des experts à la même heure !

A qui s’adressent les rencontres photographique des Amis du musée Albert Kahn2020-09-22T23:34:36+02:00

Les rencontres des Amis du musée départemental Albert-kahn sont ouvertes à tous les photographes, sans distinction d’âge ou de nationalité,  qui réalisent un travail de documentation du monde en mouvement et de découverte des populations, contribuant ainsi au rapprochement des cultures et à la paix dans le monde.

Comment créer mon compte2020-09-22T23:34:36+02:00

Pour vous créer un compte sur le site, cliquez en haut à droite sur « Mon Compte »

  • cliquez sur « s’inscrire »
  • remplissez les champs du bloc nommé « s’enregistrer »
  • le champs site internet est obligatoire si vous n’avez pas de site web remplissez simplement «  nositeweb.com »
  • cliquez sur « s’enregistrer »
  • recevez dans votre boite mail un mail de confirmation avec votre numéro d’identifiant et mot de passe provisoire
  • copiez-collez votre mot de passe généré automatiquement
  • cliquez sur le lien communiqué  par mail
  • allez  à « tableau de bord » , « détail du compte » pour personnaliser votre mot de passe

ATTENTION  : Veillez à bien utiliser la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour envoyer votre candidature, sinon votre compte ne sera pas reconnu et vous ne pourrez pas prendre de rendez-vous le moment venu .

 

 

Puis- je présenter un sujet en projet ?2020-10-03T12:25:56+02:00

L’important c’est que nous ayons une vision de votre travail en général pour pouvoir évaluer votre capacité à traiter ce nouveau sujet.

l’investissement du photographe dans l’esprit Albert Kahn est un de nos critères de sélection. De ce fait nous acceptons et encourageons  les travaux en cours et non aboutis ou bien  en projet; les rencontres photographiques et les bourses pouvant leur apporter un accompagnement non négligeable dans leur développement. Si les sujets non aboutis et en cours de développement  ou en projet sont admis,  le candidat devra néanmoins donner un aperçu de la qualité de son travail dans sa globalité dans son dossier de candidature.

Donc oui si vous avez un projet non encore développé,  vous pouvez candidater avec une ou d’ autres séries  qui seraenit dans la thématique  Albert Kahn.

.

Quels sont les critères de sélection2020-09-22T23:34:36+02:00

Nous souhaitons ces rencontres ouvertes au plus grand nombre, nos sélections se font en fonction :

  •  du nombre de plannings d’experts disponibles (qui varie dans le temps)
  •  de la date d’envoi de la  candidature
  •  de la qualité du travail photographique
  • de l’adéquation du travail du photographe avec les valeurs humanistes d’Albert Kahn
  • de la récurrence de la candidature

Il n’y a pas de critère d’âge ou de nationalité.

.

Comment changer mon adresse e-mail dans mon compte2020-09-22T23:34:36+02:00

 

  • Connectez vous avec vos identifiants
  • Rendez- vous dans  votre compte
Faire une demande de mot de passe oublié2020-09-22T23:34:36+02:00
  • En haut à droite du site, cliquez sur  «  mon compte »
  • Puis  «  s’inscrire »
  • Dans le bloc «  connexion » cliquez en bas à droite sur «  mot de passe perdu »
  • Entrez  vote adresse mail
  • Puis cliquez sur « générer un mot de passe »
  • Enfin vérifiez votre messagerie pour y trouver le lien de confirmation
  • Un mail vous est envoyé avec votre identifiant ainsi qu’un lien à cliquer pour renouveler votre mot de passe
  • Prenez le temps de « copier/coller » le mot de passe affiché
  • Puis cliquez sur  « réinitialiser le mot de passe »
  • Puis « connexion »
  • Remplissez votre adresse mail et le mot de passe que vous avez copié/collé
  • Puis se « connecter »
  • Enfin allez dans « mon compte » en haut à droite du site  et «  détail du compte »
  • Dans la rubrique détail du compte vous pouvez générer un mot de passe personnalisé

ATTENTION : UTILISEZ BIEN LA MEME ADRESSE MAIL QUE POUR VOTRE CANDIDATURE

 

puis-je intégrer une video à mon dossier de candidature2020-10-13T11:57:22+02:00

il est possible de mettre de la vidéo dans le dossier de candidature si cela sert à la bonne compréhension du travail du photographe mais uniquement sous forme de lien dans le pdf , et uniquement à titre complémentaire du travail photographique . On ne peut pas candidate pour une bourse sur la base d’un travail video .

Peut-on participer aux rencontres depuis l’étranger2020-09-22T23:34:36+02:00

Les rencontres ont pour vocation de rapprocher les photographes et les experts du monde de la photographie et de créer un espace unique d’échange.  Il est important d’être présent géographiquement sur le lieu des rencontres .

Cependant si vous souhaitez postuler pour les bourses et que vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de  trouver une personne de confiance qui connaît bien votre travail qui peut vous représenter et défendre votre dossier .

Exceptionnellement en période de crise sanitaire, des rencontres en visioconférence pourront être mises en place soit avec la totalité des experts, soit avec une partie des experts seulement.

Une question qui n’est pas dans la liste2020-09-22T23:34:36+02:00

Si vous souhaitez nous contacter pour des informations  complémentaires, merci de nous adresser un mail sur la boite

[email protected]

Nous apporterons une réponse à vos questions dès que possible.

 

Notez bien que l’adresse [email protected] est strictement réservée à la réception des candidatures. Vous ne recevrez aucune réponse à vos questions en nous écrivant sur cette boite .

J’ai déjà participé à une édition antérieure puis-je candidater à nouveau cette année ? Avec le même sujet ?2020-09-22T23:35:25+02:00

Les bourses ne sont pas des prix photographiques pensés comme des concours, mais véritablement des soutiens destinés à accompagner des photographes dans leurs travaux.  Elles sont actuellement limitées en nombre, mais nous travaillons à en multiplier ce nombre. Les candidatures récurrentes sont donc pertinentes et admises.

Les rencontres photographiques ont pour mission le rapprochement entre experts et photographes, les places y sont limitées, les experts se renouvellent d’une édition à l’autre. Ainsi les candidatures récurrentes sont là encore pertinentes et admises.

L’investissement du photographe dans son sujet est un de nos critères de sélection. De ce fait nous acceptons et encourageons  les travaux en cours et non aboutis, les rencontres photographiques et les bourses pouvant leur apporter un accompagnement non négligeable dans leur développement. Si les sujets non aboutis et en cours de développement sont admis,  le candidat devra néanmoins donner un aperçu de la qualité de son travail dans son dossier de candidature.

.

Partager :
Go to Top