Description

Anne SERROY – Directrice de sa propre maison de Production et d’Edition illustrée Erianne (Paris, France)

Français / Anglais / Italien

Responsable puis Directrice éditoriale des Editions de La Martinière, Anne SERROY a eu ces 25 dernières années l’occasion de travailler avec les plus grands photographes. Après des études supérieures littéraires et d’édition, sa contribution à la création de cette maison lui a permis d’acquérir un vrai sens de l’image et culture photographique, une réflexion sur la manière de l’utiliser et d’en donner l’accès au public, tout en appréhendant, au fil du temps, l’évolution des modes de consommation de celle-ci.  Les Editions de La Martinière ont ainsi été les premières à exposer en plein air sur les grilles du Sénat à travers notamment le travail de Yann Arthus-Bertrand, en cherchant également à publier parfois dans plusieurs langues et plusieurs pays en simultanée d’une édition française, ou à mettre en relation certains photographes avec d’autres médias comme la télévision, la presse ou plus récemment les réseaux sociaux, en publiant des travaux issus de ces canaux.

Elle vient de créer sa propre maison d’Edition et de Production, Erianne, qui développera des projets autour de la photographie, du voyage et des grands thèmes de société, en conseillant les plus grandes maisons d’Edition du secteur dans le cadre d’événements ou de publications, ainsi qu’en éditant et produisant des documentaires pour l’audiovisuel.

En 2018, elle fonde sa propre maison d’Éditions, les Editions Erriane, spécialisée dans les livres de photographies et s’engage aussi dans la  production de film sur la photographie.