Description

Laetitia GANAYE – Directrice éditoriale chez MAPS

Français/ Anglais

Après des études de médiation culturelle à l’ICART Paris, et un stage de 6 mois au bureau parisien de Magnum, Laetitia Ganaye rejoint l’équipe de l’Agence VU’ en 2003. Elle a été en charge du développement international au sein du département éditorial de l’Agence VU’ entre 2007 et 2015, période durant laquelle elle a mis en place un réseau d’une douzaine d’agences partenaires dans le monde, et a collaboré avec les plus grands titres de la presse internationale.

Depuis fin 2015, elle exerce une activité en tant que consultante indépendante en photographie. Elle collabore notamment avec l’agence Neutral Grey (Paris) et accompagne des photographes indépendants dans l’élaboration de projets à long-terme.

Elle est membre de MAPS en tant que Directrice éditoriale depuis le lancement de la structure en septembre 2017. Depuis 2018, elle est invitée régulièrement par des festivals et des institutions à donner des lectures de portfolios : Les Rencontres d’Arles, Fotoleggendo (Rome), le Musée de la Photographie de Charleroi, Canon Student Programme.